Journée de sensibilisation à la sécurité du travail avec des conteneurs

"Les conteneurs non sécurisés mettent les travailleurs, le grand public et l'environnement en danger.
"Les conteneurs non sécurisés mettent les travailleurs, le grand public et l'environnement en danger. - © TOSHIFUMI KITAMURA - BELGAIMAGE

L'Union belge du Transport (UBT-FGTB) mènera, jeudi, une action de sensibilisation des travailleurs à la sécurité des conteneurs dans les ports d'Anvers et de Zeebrugge. Cette opération s'inscrit dans le cadre du "Container safety day", dont l'objectif est d'informer les dockers, les conducteurs de poids lourd et les responsables logistiques des dangers que la manutention de conteneurs peut représenter.

"Les conteneurs non sécurisés mettent les travailleurs, le grand public et l'environnement en danger. Surchargés ou mal chargés, ils peuvent entraîner des pertes de cargaison dans les trains, les camions ou les navires", explique l'UBT, qui met également en garde contre la présence éventuelle de gaz toxiques dans certains conteneurs.

Des tracts seront distribués par le syndicat aux quais 730 et 738 du port d'Anvers entre 09h00 et 16h00, et à Zeebrugge entre 11h00 et 13h00. Des membres de l'Union seront également actifs dans le port intérieur de Meerhout entre 08h00 et 12h00.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK