Journée de chaleur avant une nette dégradation

Soleil plus présent l'après-midi
2 images
Soleil plus présent l'après-midi - © RTBF KEYWALL

Ce mercredi nous allons pouvoir confirmer la première petite bouffée de chaleur de la saison puisque les maximas s'envoleront entre 24 et localement 29°. Cela n'empêche pas le ciel d'être un peu plus nuageux ce matin avec même une petite averse locale sur l'ouest. Finalement, le soleil se partagera le ciel avec des nuages élevés.
Profitez bien de cette chaleur car c'est le dernier jour.

Nuit prochaine :

un changement de masse d'air va s'opérer la nuit de mercredi à jeudi et nous devrions perdre quelques degrés au passage (entre 8 et 10 !!!) avec en prime le retour d'averses potentiellement orageuses. Minimas de 12 à 17°.

Ca tourne à l'orage dès demain

Demain jeudi, de 16 à 19°avec de bonnes pluies le matin et seulement des éclaircies dans l'après-midi, maximas de 14 à 18°. Vendredi, encore assez bien d'averses en première partie de journée, maximas de 11 à 15°. Pour le week-end un temps variable alternant périodes sèches mais aussi quelques averses, maximas de 13 à 17° samedi. Temps sec dimanche avec 15 à 19°.

Indice électricité : Ce mardi, avec ce soleil nous aurons un indice excellent sur l'est et le sud, par contre, tout au plus bon sur l'ouest du territoire. Le pic de luminosité se situera entre 13h et 14h, ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Sujet et direct de Benjamin Carlier dans le JT de 13h:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir