Jeunes planches

Pousser la porte d'un théâtre...facile lorsque cela fait partie des habitudes familiales ou que l'on y a été entraîné très jeune.

Moins évident pour beaucoup de familles. C'est pourquoi le théâtre des Tanneurs,installé aux Marolles un quartier populaire de Bruxelles,s'est naturellement intéressé à la vie du quartier et a mené depuis des années des expériences de collaboration entre amateurs et professionnels. Jusqu'à présent des adultes,aujourd'hui pour la première fois, des enfants.Depuis un an et demi, à travers une asbl de cohésion sociale Habitat et Rénovation,douze enfants ont participé à la création d'un spectacle  mêlant l'imagination la plus audacieuse à la réalité la plus crue .Le titre,"3,9 sur l'échelle de Richter" ,petites secousses sismiques et grandes émotions.Dans ce travail, les enfants sont encadrés par deux professionnels,Mohamed Bari pour l'écriture, et Ivan Vrambout pour la mise en scène.

Dans la logique des projets précédents, le théâtre des Tanneurs a voulu réunir les conditions nécessaires pour que ces jeunes puissent entrer en contact avec l'art et considérer la création collective comme un espace où parler et s'écouter.Car la réponse esthétique est aussi une réponse valable pour contribuer à rendre la société plus conviviale et plus vivante.

"3,9 sur l'échelle de Richter"

23 et 24.12 et 26 et 27.12 2009 au théâtre des Tanneurs ,rue des Tanneurs 75,1000 Bruxelles

(M-H Rabier)

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK