Jacques Rogge, le Belge le plus puissant de la planète

RTBF
RTBF - © RTBF

Jacques Rogge fait partie des 67 personnalités les plus puissantes de la planète, si l'on en croit le magazine économique Forbes. Le président du Comité international olympique est d'ailleurs le seul belge de cette liste publiée chaque année.

Nombreux sont ceux qui auraient plutôt parié sur la présence dans cette liste d'Albert Frère ou de Guy Quaden, le gouverneur de la Banque nationale. Mais c'est finalement Jacques Rogge que l'on retrouve à la 60ème place, sur une liste qui en compte 67.  Il faut dire que, depuis 2001, Jacques Rogge est à la tête du Comité international olympique. Début octobre il annonçait encore au monde entier la ville des JO 2016. Le comité olympique désigne en effet les villes des jeux Olympiques d'été comme d'hiver. Le CIO qui est composé de 115 membres.

A la tête de ce classement des 67 personnalités les plus puissantes de la planète, on retrouve sans beaucoup de surprise Barack Obama, suivi de son homologue chinois, Hu Jintao et du Premier ministre russe, Vladimir Poutine.

La première femme de la liste, est la chancelière allemande Angela Merkel, occupe la 15ème place. Hillary Clinton à elle à la 17ème place.

 

D. Simon

Le classement complet des personnalités les plus puissantes 2009 selon Forbes 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK