J. Van Dormael en compétition à Venise avec "Mr. Nobody"

RTBF
RTBF - © RTBF

Cannes n'en avait pas voulu en compétition, le réalisateur belge présentera finalement son dernier film en compétition à la Mostra de Venise qui se tiendra du 2 au 12 septembre prochain. L'information est annoncée sur le site internet de la Mostra.

C'est, très certainement, une belle consolation pour Jaco Van Dormael, déçu par la non sélection en compétition de son tout dernier bébé au festival de Cannes. Les organisateurs lui avaient proposé une sélection "hors compétition", mais il avait refusé, reportant par la même occasion la sortie de son film à l'automne. Peut-être déjà dans l'idée d'obtenir une petite place dans la tout aussi prestigieuse sélection de Venise.

"Mr Nobody" est, de l'avis de tous, son projet le plus ambitieux. Une fable poétique sur les hasards de l'existence.

Rappelons que c'est à Jaco Van Dormael que l'on doit "Toto le héros" (1990, caméra d'or à Cannes) et "Le huitième jour" (1996, double prix d'interprétation sur la Croisette pour Pascal Duquenne et Daniel Auteuil). Reste, à présent, à découvrir son nouveau long-métrage qui, peut-être - on l'espère pour lui - sera bien accueilli à la Mostra.

(C. Biourge)

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK