"J'ai changé de vie": Antoine, de la com' au kitesurf

Antoine, une vie au grand air
Antoine, une vie au grand air - © RTBF

Des bureaux à la plage. C’est le changement de vie réussi d’Antoine Gheysens. Le pari d’un ancien chef d’entreprise devenu l’un de seul professeur de kitesurf à la mer du nord. Un amoureux de la mer qui a décidé de vivre de sa passion.

C’est l’histoire d’un changement de vie. Celle d’un professionnel de la communication. En 2004, Antoine Gheysens, propriétaire d’une société, décide de tout vendre : sa société, sa maison et même sa voiture. Seul, il décide alors de partir un an. Direction le Brésil et ses plages paradisiaques : "L’objectif ? Faire le point sur ma vie. Loin de tout, j’ai eu l’occasion de me retrouver. J’ai aussi eu la possibilité de peaufiner ma formation de kitesurf. Et mieux, j’ai trouvé l’amour de ma vie."

Le stress pour se garer

Et quand il revient devant ses anciens bureaux : "Quel soulagement de ne plus travailler à Bruxelles ! Je me souviens encore du stress matinal en espérant trouver une place de parking Avenue Louise." Aujourd’hui, il vit sa vie au grand air. Loin de la circulation, loin de l’agitation de la capitale et s’il a la mer du nord comme bureau, il se déplace aussi à l’étranger : "Dans le cadre de mes activités, j’organise des évènements pour les entreprises. Nous les emmenons parfois faire du kitesurf au Maroc, en plein soleil. Ou en Norvège, sur la neige."

Dix ans après avoir changé de vie, il a trouvé son équilibre. Il vit de sa passion, a fondé sa famille. Planche de surf aux pieds, kite en main, l’histoire d’un changement de vie réussi.

Quentin Warlop

Vous aussi, vous avez changé de vie et vous accepteriez de nous rencontrer pour nous en parler ? Contactez-nous par mail à l’adresse suivante: vbo@rtbf.be.

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK