Italie: 46 Américains hospitalisés pour intoxication alimentaire

Au total 46 jeunes étudiants américains ont dû être hospitalisés à Salerne, au sud de Naples, pour une intoxication alimentaire après avoir mangé des pâtes et de la viande, mais les médecins ont exclu la présence de la bactérie E.Coli, ont indiqué dimanche les autorités locales.

Les jeunes gens et une enseignante de 32 ans, qui devaient se rendre en Grèce, ont été hospitalisés dans plusieurs établissements des environs de Salerne après s'être plaints samedi soir de fièvre, vomissements et diarrhées. Selon les médecins qui les ont examinés, leurs conditions sont stables et ils ne présentent pas les symptômes d'une contamination à la bactérie Escherichia Coli, E.coli. 

En début de soirée, dimanche, une vingtaine d'entre eux restaient hospitalisés sous observation à Salerne. Le groupe avait fait un arrêt pour déjeuner dans un self service du parc aquatique Hydromania, dans la banlieue de Rome. Ils ont mangé des pâtes froides et du poulet décongelé. Mais aucun des 170 autres convives n'a souffert des mêmes problèmes que les étudiants américains. 

Un groupe du Nas, l'unité des carabiniers spécialisée dans le contrôle des aliments, a saisi à l'aube dimanche des échantillons de la nourriture consommée par les jeunes Américains la veille, pour les analyser en laboratoire. Selon les contrôles effectués à Hydromania, la structure est en règle aussi bien sur le plan sanitaire qu'administratif. 

Belga
Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir