It's not only Rock 'n' Roll, Baby! au Bozar

RTBF
RTBF - © RTBF

Dès demain au Bozar à Bruxelles: It's not only rock 'n' roll, Baby! , organisée avec et en prélude au festival rock de Werther. Cette exposition tonique présente le travail artistique de vingt personnalités du rock international de Pete Doherty à Patti Smith ou Yoko Ono. Des rockeurs qui tous avant d'être musiciens étaient plasticiens.

Pete Doherty, comme on l'a rarement vu. Il a peint ses tableaux avec son sang. Fidèle à son image sulfureuse. La musique n'est qu'une de ses facettes.

Cette exposition présente les sculptures de lumière d'Alan Vega du groupe américain electro punk, Suicide, plasticien avant d'être musicien. Comme Bianca Casady du groupe Cocorosie: ses installations de mannequins révèlent une imagination débordante.Univers éclaté à l'image de toutes ces personnalités, icônes de la scène rock internationale. Pour qui art et musique forment un corps indissociable. Les polaroïds sombres de Patti Smith, icône rock des années septante, poète aussi. Et le chien rose pas si rose que cela. Il y a de la dérision chez ce gantois du groupe Das Pop qu'il le dise avec des notes ou des pinceaux. Les férus de gothique punk se délectent du travail trash de Kembra Pfahler puis glissent dans l'orange du groupe The Residents, pour ensuite plonger dans les murs video de Fisherspoon.... Tous ces musiciens, comme les Kills, nous disent d'en prendre aussi plein les yeux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK