Irlande: l'espace aérien fermé en partie mardi

RTBF
RTBF - © RTBF

Une partie de l'espace aérien irlandais sera fermé mardi en raison de l'arrivée d'un nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, ont annoncé lundi les autorités irlandaises de l'aviation civile. Ryanair annule ses vols vers l'Irlande.

Les autorités aéroportuaires ont pris leur décision: tous les vols au départ et vers l'Irlande seront annulés mardi matin.

Elles se basent sur les dernières informations à propos d'une dérive vers le sud du nuage. Ces informations suggéraient déjà dans la journée "que l'espace aérien irlandais pourrait devoir être fermé demain, affectant les aéroports de Dublin, Shannon (ouest) et certains aéroports régionaux", indiquent les autorités de l'aviation civile sur leur site internet.

La paralysie du trafic aérien en Europe à la suite de l'éruption d'un volcan en Islande qui a duré près d'une semaine en avril, a provoqué un manque à gagner de 1,26 milliard d'euros pour les compagnies aériennes, selon l'Association internationale du transport aérien IATA, et provoqué un chaos des transports sur le continent.

Les renseignements

  • Pour Bruxelles - Zaventem, vous pouvez consulter les horaires d'arrivées ici et de départ là. L'aéroport de Zaventem communique également via Twitter ici.
  • Pour Charleroi, vous pouvez retrouver les horaires à Brussels South ici. Ryanair a supprimé tous ses vols de Charleroi jusque lundi 13 heures, annonce le site de la compagnie.
  • A Liège, tous les horaires d'arrivés et de départs à Liège Airport sont ici.
  • Il se peut que les sites des aéroports ne soient pas disponibles vu l'afflux de connexions. Vous pouvez également retrouver toutes ces informations sur notre télétexte ou ici.

Eurocontrol communique également sur Twitter ici.

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK