Interpellation de 18 migrants en transit à Zeebrugge

Les forces de l'ordre ont dès lors organisé une nouvelle opération de contrôles ciblés débouchant sur l'arrestation administrative de 18 personnes dépourvues de papiers.
Les forces de l'ordre ont dès lors organisé une nouvelle opération de contrôles ciblés débouchant sur l'arrestation administrative de 18 personnes dépourvues de papiers. - © KURT DESPLENTER - BELGA

Dix-huit personnes sans-papiers ont été interpellées mardi lors d'une opération de police, indique vendredi la police locale de Bruges. Il s'agit pour la plupart de migrants en transit originaires d'Afrique du nord.

De nombreux migrants espèrent gagner le Royaume-Uni via le port de Zeebrugge. Les forces de l'ordre ont dès lors organisé une nouvelle opération de contrôles ciblés débouchant sur l'arrestation administrative de 18 personnes dépourvues de papiers.

En marge de cette opération, deux migrants en transit ont aussi été interpellés en gare de Bruges. Sept personnes supplémentaires ont encore été découvertes dans une remorque vendredi matin à Zeebrugge. Celles-ci ont également été arrêtées administrativement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK