Intempéries : l’Allemagne, fortement touché par les inondations

 

Les violentes intempéries en Allemagne, qui ont entraîné des inondations et effondrements de maisons, ont fait au moins 19 morts, selon un nouveau bilan établi jeudi par les autorités locales.

Le district d'Euskirchen (Rhénanie du nord-Westphalie) a annoncé jeudi matin le décès de huit personnes, portant le bilan des pluies diluviennes et inondations en Allemagne à 19 morts. De nombreuses personnes sont également portées disparues dans cette région et le land voisin de Rhénanie-Palatinat.


►►► À lire aussi : Direct / Habitants évacués, trains à l’arrêt, plusieurs disparus : les inondations frappent la Belgique (direct)


Pompiers décédés

Plus au nord, dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et parmi les victimes deux pompiers sont morts en intervention, tandis que deux hommes ont été noyés dans leur cave inondée.

Dans cette région, la plus peuplée d'Allemagne, 135.000 foyers sont privés d'électricité. Faute de courant, les autorités ont entrepris d'évacuer les près de 500 patients de la clinique de Leverkusen.

 

Extrait de notre édition spéciale de 13h :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK