Inondations : la Foire du Midi s'immobilise pendant cinq minutes en signe de solidarité

Les forains de la Foire du Midi ont interrompu mardi soir à 19h00 l'ensemble de leurs attractions pendant cinq minutes, en signe de solidarité avec les victimes des intempéries. Les visiteurs n'ont pas été autorisés à monter dans les différents manèges alors que la musique a été coupée. "Nous l'avions fait qu'une fois auparavant : lors de la mort du Roi Baudouin" a déclaré le président de l'Union professionnelle des forains Patrick De Corte.


►►► À lire aussi : La foire du Midi ouvre samedi ses attractions à Bruxelles avec des règles sanitaires


L'affluence était forte mardi soir à la Foire du Midi, qui fête cette année sa 140e édition. Jeunes et moins jeunes ont profité des attractions, de la musique et l'atmosphère de l'évènement. Cependant, à 19h00, le calme régnait au moment de rendre hommage aux victimes des intempéries. Les visiteurs n'ayant pas compris immédiatement ce qui se passait ont reçu les explications nécessaires de la part des responsables de la Foire. 

Les forains envisagent également d'autres actions de solidarité, notamment une collecte de fonds. "C'est un peu plus difficile à organiser et nous devons réfléchir sur l'endroit ou les personnes à qui faire parvenir l'argent", a conclu Patrick De Corte.

Sur le même sujet:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK