Incredible Company: le vert dynamise l'entreprise

Incredible company est une coopérative qui propose à des entreprises de valoriser leurs espaces verts avec des potagers, ruches, vergers, petits élevages. L’objectif du service est de stimuler l’esprit d’équipe et de conscientiser à l'alimentation saine.

Avec le retour du beau temps, la start-up a même lancé il y a 2 mois "l'Incredible Oasis", avec de nouvelles activités comme le yoga, le jardinage ou la permaculture.

Attractivité et motivation du personnel

"L'idée c'est que tous les employés de l'entreprise qui participent au projet peuvent venir sur le temps de midi se ressourcer, se reconnecter à eux-mêmes, à leurs collègues, à la nature, pour faire un bon break dans la journée, se déstresser. Ça montre aussi que vous êtes quand même fier de participer à une entreprise qui s'inquiète du monde de demain, en invitant ses collaborateurs à venir à des animations qui parlent de comment on pourrait faire les choses autrement", explique Vincent Vandoorne, CEO d'Incredible Company

Selon lui, il y a un intérêt en termes d’attractivité et de motivation du personnel pour les entreprises. "Beaucoup d'entreprises craignent l'épidémie de burn-out, c'est une façon d'y répondre."

Vincent Vandoorne considère que c'est positif que les entreprises s'inquiètent de leur image de marque. "On voit souvent des sociétés multinationales qui n'en n'ont rien à faire du fait qu'elles sont en train de saboter la planète. Moi je préfère les entreprises qui se soucient d'essayer de donner l’impression de faire les choses bien. Finalement en essayant de donner l'impression, elles finissent par le faire bien."

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK