Bilan des incidents à la Monnaie de ce mercredi: deux personnes blessées et 31 arrestations

Bilan des incidents à la Monnaie de ce mercredi: une personne blessée et seize interpellations
3 images
Bilan des incidents à la Monnaie de ce mercredi: une personne blessée et seize interpellations - © Tous droits réservés

Une cinquantaine de policiers anti-émeute, dont la venue avait été annoncée sur Twitter par le ministre de l'Intérieur Jan Jambon, sont arrivés place de la Monnaie à Bruxelles afin de disperser la centaine de jeunes à l'origine des incidents.

Des incidents ont éclaté mercredi après-midi sur la place de la Monnaie à Bruxelles, indique la police locale. Essuyant des jets de projectiles, les policiers ont été contraints de se replier. Un renfort de la police fédérale a alors été demandé. Une voiture a été endommagée et des vitres de la bibliothèque du Muntpunt brisées.

 

Au départ des incidents, un humoriste...

Le porte-parole de la police locale, Olivier Slosse, indique qu'une équipe de la police a tenté d'aborder l'humoriste Vargasss92, qui avait annoncé sa venue, et provoqué un début d'hystérie Place de La Monnaie, et que la situation a dégénéré. Selon un permanent du syndicat de la police, deux personnes ont été blessées, et selon le porte-parole de la zone de police de Bruxelles Olivier Slosse, 31 personnes ont été interpellées en tout. Selon nos informations, l'humoriste en ferait partie.

De son côté, la Stib annonce que le trafic des bus a été interrompu entre De Brouckère et la gare Centrale et la station de métro De Brouckère fermée.

Le Premier ministre Charles Michel a exprimé son soutien aux forces de l'ordre "qui s'investissent pleinement pour maintenir l'ordre public". "La violence contre nos services de sécurité est inacceptable", a-t-il souligné.

Extrait du JT 19h30 de ce mercredi 15 novembre:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK