Incendie circonscrit à la raffinerie Total d'Anvers

RTBF
RTBF - © RTBF

L'incendie qui s'est déclaré lundi matin à la raffinerie Total située sur la Scheldelaan dans le port d'Anvers est circonscrit. Une fuite, qui est actuellement colmatée, est à l'origine du sinistre.

Vers 10h15, un incendie s'est déclaré dans l'une des unités de traitement de la raffinerie. "Vers 10h40, nous avons reçu un appel des pompiers de Total. C'est la procédure lors de chaque incident au port. Pour cette raison, nous avons déployé les grands moyens sur place", a précisé Johan Van Olmen, porte-parole des pompiers. Une fuite est à l'origine du sinistre. Les services d'intervention se sont rendus immédiatement sur place et les pompiers de la ville d'Anvers ont été prévenus. Un millier de personnes, qui travaillaient à cet instant sur le site de la raffinerie, ont été évacuées. 

"Les services d'intervention ont rapidement maîtrisé les flammes et procèdent au colmatage de la fuite", a expliqué Stany Serrien, porte-parole de Total, tout en précisant que personne n'avait été blessé et que l'incendie n'avait pas d'impact sur l'environnement.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK