Incendie à Notre-Dame: des chants chrétiens s'élèvent dans la foule

Alors que l’incendie s’étend ce lundi soir à l’une des tours emblématiques de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la foule rassemblée dans le quartier de Saint-Michel, de l’autre côté de la Seine, s’est mise à chanter. Sur quelques vidéos partagées sur Twitter, on peut notamment entendre certains chanter l’Ave Maria en français. Sur le parvis de Notre-Dame, la foule est silencieuse, rapporte le journal La Croix. La foule est partagée entre recueillement et prière.

La communauté chrétienne est particulièrement touchée ce lundi soir par l’accident, qui ravage un monument particulièrement visité. " C’est une part de notre chair qui est abîmée ", a notamment déclaré Mgr Éric Moulin-Beaufort. A Rouen, le glas a sonné à 21h en signe de solidarité. L’Église catholique de Terre Sainte s’est dite " solidaire de celle de France ". A Rome, le diocèse appelle à prier "la Vierge Marie, vénérée à Notre-Dame, comme Mère d’Espérance et de toutes consolations."

Mgr Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame: "La couronne d'épines et la tunique de Saint-Louis ont été sauvées"

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK