Incendie à Bruxelles-Nord: le trafic des trains encore perturbé ce mercredi

Incendie à Bruxelles-Nord: le trafic des trains encore perturbé ce mercredi
Incendie à Bruxelles-Nord: le trafic des trains encore perturbé ce mercredi - © PAUL-HENRI VERLOOY - BELGA

La circulation des trains est encore perturbée ce mercredi, suite à un incendie survenu dans une loge électrique mardi matin, le long d'une voie à la Gare de Bruxelles-Nord.

Les travaux de réparation de l'alimentation électrique ne sont pas encore terminés ce mercredi matin, indique le gestionnaire de réseau ferroviaire Infrabel vers 06h00. « Nous aurons plus d'informations sur le calendrier des travaux au cours de la journée », a déclaré le porte-parole Frédéric Petit.

« Tout comme hier soir, le trafic a été adapté sur les voies ce mercredi matin. Les trains circulent plus lentement sur la jonction Nord-Midi pour moins consommer en énergie de traction et il n'y a toujours pas de trains P (heure de pointe) », précise le porte-parole d'Infrabel Arnaud Reymann.

« La plupart des train IC (InterCity, qui relient les grandes villes entre elles) sont limités et n'assurent donc pas la totalité de leur parcours. Pareil pour les trains S (suburbains, qui circulent dans et autour de Bruxelles) », complète Elisa Roux, de la SNCB.

Infrabel doit principalement changer des câbles qui ont brûlé lors de l'incendie survenu mardi matin dans une cabine de signalisation à Bruxelles-Nord. Tant que l'alimentation électrique des câbles suspendus n'est pas rétablie, les trains ne circuleront que sous un horaire limité.

Toutes les dernières informations sur www.belgiantrain.be

Journal télévisé 14/05/2019

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK