Impressionnante photo d'une meute de loups en Suisse; le WWF satisfait

Les neufs loupsphotographiés dans le Val Tamina
2 images
Les neufs loupsphotographiés dans le Val Tamina - © Capture d'écran Facebook WWF Suisse

La photo est surprenante pour qui connaît la situation des loups en Europe, et plus particulièrement en Suisse. Un photographe a pu saisir, il y a quelques jours, neuf loups ensemble, dans le val Tamina.

"Une image en provenance du parc de Yellowstone aux Etats-Unis?", demande WWF suisse sur son profil Facebook. Pas du tout. L'organisation explique que c'est "la première fois que nous avons autant d'individus dans une meute", se réjouit le WWF. C'est entre les cantons de Saint-Gall et des Grisons, dans les Alpes que le photographe a pu saisir le groupe de canidés.

Le spécialiste du WWF, Ralph Manz, et responsable su monitoring de l'espèce au sein du projet Kora, précise cependant qu'il est impossible de déterminer avec précision le nombre d'individus dans la meute. Ils seraient manifestement plus nombreux que ceux qui apparaissent sur le cliché. Celui-ci a immédiatement fait le tour de la toile.

Des jeunes loups nés l'année passée, ou des adultes venus d'Italie ou de France, la question de leur origine reste entière.

L'organisation suisse explique par ailleurs la nécessité de réintroduire le loups dans les cantons du pays.

L'article est à lire sur le site du journal suisse Le Matin.

 

W. F., avec Le Matin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK