Il l'a dit, il l'a fait: James Cameron a plongé au plus profond du Pacifique

James Cameron a plongé au plus profond du Pacifique
2 images
James Cameron a plongé au plus profond du Pacifique - © Zumapress

Le réalisateur canadien de "Titanic", James Cameron, est remonté à la surface après avoir réalisé la première plongée en solo dans la fosse des Mariannes (océan Pacifique), le site le plus profond connu de la croûte terrestre, à 10 km de fond, à bord d'un mini sous-marin.

Réalisateur d'"Avatar" et d"Abyss", James Cameron "a fait surface, félicitations pour sa plongée historique au point le plus profond sous l'océan" Pacifique, a indiqué un tweet de l'expédition Deep Sea Challenge, pilotée par le National Geographic, groupe américain spécialisé dans la géographie et les sciences.

Après une remontée plus rapide que prévu, en 70 minutes, le mini sous-marin du réalisateur, baptisé par l'expédition la "torpille verticale", a fait surface vers 22h00 dimanche heure de Washington (03h00 GMT lundi) à 500 km au sud-ouest de l'île américaine de Guam.

James Cameron a effectué une plongée de quelque cinq heures lundi (heure locale), au plus profond de l'océan Pacifique dont il doit ramener images et spécimens.

AFP

Et aussi