Grève des pilotes à Brussels Airlines: 75% des vols annulés

Grève des pilotes à Brussels Airlines: 75% des vols annulés, 29.000 passagers à qui des solutions sont proposées
2 images
Grève des pilotes à Brussels Airlines: 75% des vols annulés, 29.000 passagers à qui des solutions sont proposées - © Tous droits réservés

Mercredi matin, vers 8h, on observait peu de files à l'aéroport de Brussels malgré le deuxième jour de grève des pilotes de Brussels Airlines, qui protestent contre la détérioration de leurs conditions de travail et revendiquent pour leurs pensions.

25% des vols fonctionnent ce mercredi, selon la porte-parole de la compagnie. En tout il y a 280 vols annulés, et 29.000 passagers sur le carreau.

Les passagers ont toujours deux options: soit le remboursement de leur billet ou la possibilité de changer leur réservation avec Brussels Airlines ou via une autre compagnie aux frais de Brussels. Une solution a été trouvée pour la plupart des passagers. 

Une partie du personnel de cabine a aussi rejoint le mouvement de grève des pilotes. Il s’agit pour l’instant du personnel affilié à la CNE. Les revendications sont identiques à celles des pilotes.

La directrice allemande de Brussels Airlines, Christina Foerster, tentait de calmer le jeu dans la matinée en discutant avec plusieurs pilotes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK