COP 25: Greta Thunberg cherche une embarcation pour rejoindre Madrid

La militante pour le climat Greta Thunberg à Denver, au Colorado, le 11 octobre 2019
La militante pour le climat Greta Thunberg à Denver, au Colorado, le 11 octobre 2019 - © Frederic J. BROWN

La jeune militante suédoise Greta Thunberg a indiqué vendredi qu’elle recherchait une embarcation pour rallier les Etats-Unis à l’Espagne, où est délocalisée la prochaine grande réunion internationale sur le climat, la COP 25.

En effet, le changement de lieu de la COP change également les plans de Greta Thunberg : "J’ai besoin de trouver un moyen pour traverser l’Atlantique en novembre… Si quelqu’un pouvait me trouver un moyen de transport, je serais extrêmement reconnaissante", a tweeté l’adolescente de 16 ans, qui refuse de prendre l’avion, moyen de transport très polluant.

Rappelez-vous, la militante pour l’environnement avait traversé l’Atlantique en voilier zéro carbone, et avait participé en septembre au sommet de l’ONU sur le climat à New York. Elle voulait ensuite se rendre à la conférence internationale sur le climat, COP25, initialement prévue au Chili. Mais la réunion se tiendra finalement du 2 au 13 décembre à Madrid, en raison de la crise sociale qui secoue le pays d’Amérique latine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK