Greenpeace propose un Noël green et éthique avec "RIEN"

Greenpeace propose un Noël green et éthique avec "RIEN"
Greenpeace propose un Noël green et éthique avec "RIEN" - © OLIVIER MORIN - AFP

Vous ne voulez rien pour Noël ? Greenpeace vous prend au pied de la lettre et vous offre "RIEN", un cadeau vert et éthique. A placer sous le sapin, les "RIEN" sont en vérité des cadeaux offerts en échange de dons pour faire du bien à la planète.

15, 25 ou 40 euros s’offrent sous forme de courriels, d’enveloppes ou de boîtes estampillées "RIEN". Le tout bien sûr en papier 100% recyclé. "L’initiative vient de Greenpeace Hollande qui a lancé avec succès le projet NIKS en 2017 "explique Anne-Françoise Moens, attachée de presse chez Greenpeace Belgique. "L’idée était au départ de contrer la surconsommation dans le cadre du Black Friday. Greenpeace s’est dit que l’idée pourrait aussi fonctionner pendant les fêtes".

Alors que la course aux cadeaux de Noël bat son plein, il reste donc possible de gâter ses proches sans pour autant participer à la frénésie ambiante et sans nécessairement tordre le cou à ses convictions. Et puis, contrairement aux autres cadeaux, "RIEN" ne risque pas de finir sur un site d’échange ou à la poubelle.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK