Grève du service public fédéral et "pont" ce lundi: à quoi faut-il s'attendre?

Grèce du service public fédéral et "pont" ce lundi: à quoi faut-il s'attendre ?
Grèce du service public fédéral et "pont" ce lundi: à quoi faut-il s'attendre ? - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Ce lundi 30 avril, veille de 1er mai et donc journée de "pont", les services publics fédéraux seront en grève. Mais quelles sont les perturbations auxquelles il faut s'attendre entre ceux qui feront le "pont" et la grève des fonctionnaires fédéraux ?

Bureaux de postes fermés, horaires de train modifiés

Les bureaux de poste resteront fermés ce lundi, veille du 1er mai, mais la distribution du courrier et des colis aura bien lieu. Certaines administrations communales seront également fermées. Les trains circuleront, mais avec des horaires adaptés. Des changements qui sont consultables sur le site internet de la SNCB. Les bus, trams et métro circuleront normalement. Les banques seront elles aussi ouvertes.

Fonctionnaires fédéraux en grève

Parallèlement à ces quelques perturbations liées à ce lundi de "pont", les fonctionnaires fédéraux sont en grève demain. Autrement dit, les SPF Finances, Santé et autres resteront fermés, tout comme de nombreux bureaux de l'Onem. L'Office de l’emploi recommande de consulter son site internet pour connaitre les bureaux qui resteront portes closes.

L'impact de cette grève sera donc limité puisque les transports ne seront pas touchés et qu'une grande partie des services aux citoyens seront accessibles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK