Grâce à des jeunes, le roller soccer est une affaire qui roule en Belgique

RTBF
RTBF - © RTBF

Vous connaissez probablement le roller. Ajoutez un ballon de football... et des jeunes vous feront une démonstration d'un nouveau sport: le roller soccer.

A force d'entrainements, ils font avec leurs patins ce que d'autres ne réalisent pas avec des chaussures de football. Mais au delà de leur dextérité, c'est leur volonté qu'il faut mettre à l'honneur. Car si, En Belgique, il y a déjà une fédération de roller, il n'existait pas de section "roller soccer". Et c'est ensemble que ces jeunes, du Quartier Morichar à Bruxelles, ont fait la démarche auprès de la fédération pour officiliaser la pratique de ce sport.

Mais leur motivation ne s'arrête pas là ! Ce collectif de jeunes motivés forment notre équipe nationale de roller soccer. S'Ils ont déjà participé à plusieurs coupes du monde, il faut savoir qu'ils n'ont jamais reçu de subsides pour y participer même s'ils ont réalisé de bons résultats. C'est pourquoi ils ont tous trouvé un job étudiant, puis économiser l'argent durement gagné, afin de participer à cette compétition internationale. Ils économisent déjà pour la prochaine manche mondiale qui se déroulera en août à Piacenza (Italie).

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce sport, ils ont fondé une asbl et ils vont bientôt organiser des cours d'initiation de roller soccer afin de promouvoir ce sport encore méconnu en Belgique.

Pour tous renseignements pratiques, un site internet: www.asblshinobisriders.com

 

K. Azzouz

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK