GP F1 Spa-Francorchamps: pas encore assez d'entrées pour être rentable

Il manque plus de 7000 pour que le GP de Spa-Francorchamps soit rentable
Il manque plus de 7000 pour que le GP de Spa-Francorchamps soit rentable - © ALEXANDER KLEIN - IMAGEGLOBE

La société organisatrice de l'événement a divulgué les chiffres de fréquentation. Ils sont bons, avec une hausse de dix pour cent du nombre de spectateurs, mais le Grand Prix reste déficitaire.

Les chiffres ne sont pas encore totalement définitifs, parce qu'il reste encore deux à trois mille tickets, déposés chez des intermédiaires, pour qu'ils puissent les écouler jusqu'au dimanche et les retours sont attendus en fin de semaine. Mais dès à présent, le nombre de 60 000 billets vendus est atteint. C'est la société Spa Francorchamps qui l'affirme. C'est une hausse de dix pour cent par rapport à l'édition précédente. Mais ça reste en-dessous du seuil de rentabilité, à 67000 ou 68000 entrées.

Les espaces de réception ont attiré la foule, et la Région wallonne, notamment, a réalisé une opération de relations publiques d'envergure, avec des invités chinois, japonais, ou sud-africains, des candidats investisseurs dans les projets de développement touristiques ou économiques aux abords du circuit.

La société de gestion du circuit de Spa-Francorchamps a, par ailleurs, élaboré un plan d'investissements de 15 millions d'euros jusqu'en 2018. Est notamment prévue : la construction d'une tribune permanente au niveau du raidillon. Le plan sera financé sur fonds propres.

Michel Gretry

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