Gilets jaunes: les stations-service progressivement réaprovisionnées, Wierde bloqué pour rien?

Mardi encore, 400 pompes étaient en pénurie en Wallonie. Mais des huissiers interviennent désormais pour forcer les barrages des protestataires. A Feluy, plusieurs poids lourds ont quitté le site grâce à l’intervention de la police. Selon Brafco, la Fédération belge des négociants en carburant, certaines stations-service wallonnes ont été approvisionnées durant la nuit.

Une centaine de pompes Total toujours à sec

Chez Total, on enregistre une centaine de stations-service en pénurie de carburant générale ou partielle. Le maximum est fait, selon le porte-parole, pour alimenter le réseau.

Un blocage pour rien à Wierde?

Depuis le week-end dernier, un petit groupe de gilets jaunes est posté devant le dépôt Proxifuel de Wierde. Il s’agit d’une filiale de Total. Mais d’après la firme pétrolière, ce dépôt distribue uniquement du mazout de chauffage et industriel.

Mardi encore, les protestataires rappelaient qu’ils refusaient de pénaliser les citoyens en les privant de chauffage et que tous les camions-citerne transportant du "rouge" étaient autorisés à pénétrer sur le site… Dans ce cas, aucun transport ne serait donc pénalisé. Le blocage serait donc inutile ? 

Journal télévisé 20/11/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK