Fusillade à Liège: la Belgique rend hommage aux victimes

Fleurs, bougies, minute de silence, c'est un pays entier qui rend hommage aux trois victimes qui ont perdu la vie mardi matin lors de l'attaque orchestrée par Benjamin Herman.  

À proximité de l'endroit où les deux policières ont perdu la vie, des fleurs, des bougies, et autres attentions ont été déposées pour marquer un soutien aux familles et pour rendre hommage aux personnes décédées subitement sur le boulevard d'Avroy.

Minute de silence

2 images
Plusieurs personnes se sont rendues à l'hôtel de ville pour écrire dans le livret de condoléances. © RTBF

À 13h, les membres de plusieurs institutions ont observé une minute de silence. Des agents des polices fédérale et locales, le corps de sécurité et l'entreprise de sécurité G4S se sont arrêtés le temps d'une minute de silence au Palais de Justice de Bruxelles.

Les commissariats liégeois ont fermé leurs portes de 12h à 14h ce mercredi. Les autorités communales ont également décidé d'organiser un hommage mercredi à 13h sur l'espace Tivoli à Liège, où toute la population était invitée à se rendre. 

Des hommages sont prévus au sein de la zone de police Montgomery vendredi pour la policière Lucile Garcia abattue à Liège mardi, selon une information diffusée par BX1 et confirmée par le service communication de la zone couvrant les communes bruxelloises d'Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert. Ces hommages devraient a priori ne concerner que les membres du personnel. Le déroulé des événements sera communiqué dans l'après-midi. La policière liégeoise Lucile Garcia était affectée à la zone Montgomery jusqu'en septembre 2016.

À l'hôtel de ville, un livret de condoléances a été mis à disposition de la population.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK