France: une voiture transpercée par un arbre fait sensation à Nantes avant d'être incendiée

France : une voiture transpercée par un arbre fait sensation mais ne plaît visiblement pas à tout le monde
2 images
France : une voiture transpercée par un arbre fait sensation mais ne plaît visiblement pas à tout le monde - © Capture d'écran Twitter Ville de Nantes

C’est une œuvre d’art assez curieuse et fantaisiste qui a pris ses quartiers ce lundi sur la place Mendès-France, dans le quartier Bellevue à Nantes.

En plein milieu de la place, une voiture dont l’habitacle est transpercé de haut en bas par un tronc d’arbre, attire les curieux et les habitants du quartier.

Derrière cette installation, on retrouve la compagnie de théâtre de rue Royal De Luxe. Fondée en 1979, celle-ci expose régulièrement des œuvres insolites dans les rues de la ville située sur la Loire.

Il y a quelques mois, les habitants du quartier avaient par exemple pu observer un réverbéré noué ou encore du matériel de camping fixé sur les murs des immeubles.

Le projet est d’ailleurs soutenu par la ville de Nantes qui a précisé via son compte Twitter que "le projet artistique Grand Bellevue porté par la compagnie Royal de Luxe vise à accompagner le plan de renouvellement urbain du quartier de Bellevue, à cheval sur Nantes et Saint-Herblain".

Le communiqué rajoute que "l'idée est d'installer dans Bellevue une présence artistique inspirée du théâtre populaire pour accompagner les habitants en apportant un souffle de poésie".

Incendiée dans la nuit

Malheureusement, l’oeuvre ne semble pas être du gout de tous puisque dans la nuit de mardi à mercredi, celle-ci a été incendiée. Comme le rapporte France Info, plusieurs individus auraient déboulé près de la voiture, malgré la surveillance d’un vigile, avant d’en briser la vitre et d’y jeter un engin incendiaire à l’intérieur.

Trois suspects seraient actuellement recherchés. 

Le véhicule ainsi que le tronc sont désormais noircis par les flammes, au grand désespoir de nombreux habitants qui semblaient accueillir avec enthousiasme la présence de cette installation depuis deux jours dans leur quartier. Aucune précision supplémentaire concernant l'avenir de l'oeuvre n'a été apportée.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK