France : un fourgon de la police caillassé par des gilets jaunes à Lyon

La tension a été forte ce samedi à Lyon en France lors de l’Acte XIV des gilets jaunes aux abords de l’autoroute A7 qui traverse la Ville le rapporte le journal Le Dauphiné.

Un fourgon de la police a notamment été pris pour cible par des gilets jaunes.

Dans une vidéo très impressionnante tournée à l’intérieur même du véhicule de police, obtenue par la chaîne d’information LCI, on voit les manifestants projeter des pavés et frapper la carrosserie. Une scène très violente et impressionnante pour les policiers bloqués dans le véhicule.

Enquête ouverte

Le parquet de Lyon a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête à la suite des violences dont a été la cible la veille un équipage de policiers assurant la sécurité des manifestations de "Gilets jaunes".

L'enquête est ouverte pour "faits de violence avec arme et en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique".

Elle a été confiée à la Sûreté départementale. Le parquet précise qu’aucune interpellation n’est intervenue pour l’instant.
 

A paris un journaliste agressé

Un journaliste reporter d’image (JRI) travaillant pour BFMTV a reçu « plusieurs coups de matraque de la part d’un policier » alors qu’il couvrait une manifestation de « gilets jaunes » ce samedi à Paris, a rapporté un de ses collègues de la chaîne d’info, témoin de la scène.

Au total, partout en France, 41 500 personnes ont manifesté, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK