France: deuxième arrestation après la mort d'une octogénaire juive

Un deuxième homme a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour meurtre après la découverte vendredi du corps d'une octogénaire juive dans l'incendie de son appartement à Paris, a-t-on appris lundi de source policière.

"Un deuxième homme a été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi", selon une source policière qui n'a pas donné davantage de détails. Vendredi, les premières constatations la suite d'un incendie meurtrier survenu en fin de journée ont conduit les policiers à s'orienter rapidement vers une piste criminelle. Deux départs de feu avaient été constatés par les secours dans l'appartement où la victime de 85 ans vivait seule.

Le parquet de Paris "n'écarte aucune hypothèse"

Le lendemain, les enquêteurs ont placé en garde à vue un suspect, né en 1989. Selon une source proche du dossier, une première autopsie a permis de révéler l'existence de traces de coups de couteau sur le corps de la victime.

Le mobile du meurtre reste pour l'heure inconnu. Interrogé dimanche, les autorités judiciaires de Paris "n'écartent aucune hypothèse".

Cette femme, Mireille K., était "de confession juive", a souligné le Service de protection de la communauté juive (SPCJ). "L'enquête fait état d'éléments ne relevant pas d'un caractère antisémite, toutefois cette piste n'est pas écartée à date et doit être encore approfondie", selon le SPCJ.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK