France: 78 clients d'une discothèque de Lille positifs au Covid-19

Septante-huit "cas de covid" ont été "identifiés" parmi des personnes ayant fréquenté une discothèque du centre-ville de Lille autour du 14 juillet, selon le "contact tracing" effectué les autorités sanitaires françaises, qui appellent les autres clients à se faire tester.

"Le contact tracing réalisé à partir des 6 cas initialement déclarés a ainsi mis en évidence une chaine de contamination rapide, considérant à la fois le nombre important de personnes ayant participé à ces soirées et le contexte festif inhérent à ce type d'établissement", rapporte d'un communiqué l'Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France.

"Le criblage en cours révèle une mutation évocatrice du variant Delta" selon le communiqué. 


Lire aussi: Pourquoi les contaminations ont explosé aux Pays-Bas, en France, en Espagne, et pas chez nous: à cause des nightclubs?


 

"L'inscription de l'identité et du numéro de téléphone des clients" du Room, entre les 13 et 17 juillet, pris par la direction de la discothèque "permet à l'Assurance maladie de poursuivre le contact tracing", ajoute l'ARS, qui "invite fortement" tous les clients à "limiter leurs interactions sociales dans l'attente des résultats" d'un test.

Toutes les personnes testées positives ont été "invitées à un isolement strict de 10 jours".

L'ARS "rappelle notamment aux exploitants des lieux festifs l'importance de l'aération des locaux".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK