Fous de la Senne

L'Asbl SenneZenne rassemble des "fous de la Senne", des passionnés de cette rivière qui prend sa source à Soignies, traverse toute la région bruxelloise puis se jette dans la Dyle avant de rejoindre l'Escaut et la Mer du Nord... Une rivière aujourd'hui dévalorisée à Bruxelles où elle a même disparu du centre-ville, après les travaux de voûtement de la fin du 19ème siècle. L'Asbl se bat pour rendre une place à l'eau dans la capitale.

Infos pratiques
Aquiris organise, sur réservation, des visites guidées de la station d'épuration de Bruxelles Nord les mardis et jeudis, soit à 10H30, soit à 13H30. Les visites sont gratuites et se font par groupes d'environ vingt personnes: 02 243 96 60 ou contact@aquiris.be

Le Musée des égoûts se visite également. Il aborde tous les aspects du cycle de l'eau à Bruxelles, du Moyen-Âge à nos jours. Ouvert du mardi au vendredi de 10 à 17h. Entrée : 3 euros, gratuit pour les écoles situées sur les 19 communes de Bruxelles-Capitale ainsi que pour les habitants de la Ville de Bruxelles et les enfants de moins de 6 ans.

www.sennezenne.be ou www.coordinationsenne.be

(S. F.)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK