Festivals d'été: Infrabel lance une campagne contre la traversée des voies

Festivals d'été: Infrabel lance une campagne contre la traversée des voies
Festivals d'été: Infrabel lance une campagne contre la traversée des voies - © Tous droits réservés

"Ta vie n'est pas une illusion", lance jeudi un magicien à l'attention des festivaliers se rendant à Rock Werchter. Par ce slogan, Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, a décidé de sensibiliser les participants aux dangers de la traversée des voies, appelée le "Trespassing". La première action se tient donc ce jeudi à la gare de Louvain.

Le festivalier qui se rend jeudi à Rock Werchter en transports en commun est accueilli à la gare de Louvain par un magicien. "De façon symbolique, il jonglera avec les vies des festivaliers", indique le porte-parole d'Infrabel, Thomas Baeken. "En quelques secondes, la vie de plusieurs festivaliers sera symboliquement dérobée et injectée dans un iPad sous la forme d'une lumière rouge. Les festivaliers sont alors invités à entrer dans une boîte, 'The Box', où le magicien pourra les aider à revivre".

Par cette campagne, Infrabel entend rappeler les dangers du Trespassing. Au premier trimestre 2017, on dénombre déjà trois morts et trois blessés graves à la suite d'intrusions sur les voies, selon le gestionnaire de l'infrastructure.

Le magicien d'Infrabel sera également présent le 12 juillet en gare de Saint-Ghislain, à l'occasion du festival de Dour, et le 12 août en gare de Bruxelles-Central à l'occasion du Brussels Summer Festival.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK