Faux policiers mais vrais voleurs sur l'E411

RTBF
RTBF - © RTBF

Des faux policiers qui sévissent dans la région d'Arlon auraient escroqué plus de cent mille euros au moins à des automobilistes néerlandais qui revenaient du Grand-Duché de Luxembourg avec leurs économies. Trois plaintes ont déjà été déposées depuis le début du mois de juillet.

Trois fausses arrestations au moins et déjà 100.000 euros dans la poche de ces faux policiers, les individus sembleraient bien organisés puisqu'ils savent qui arrêter sur l'autoroute et où sont cachés les billets dans la voiture. Ces faux policiers sont munis d'un brassard de police et d'un fanion. Ils agissent avec une voiture banalisée de marque allemande immatriculée en Belgique. Ils interpellent le conducteur et le passager et leur demandent s'ils ont de l'argent. Devant des policiers, et sachant que c'est interdit, les victimes obéissent et remettent l'argent. Les faux policiers s'en vont alors, les poches pleines.

La police fédérale est en alerte pour prévenir tout nouveau fait. Le dossier est à l'instruction. Le paradoxe, c'est qu'il est obligatoire de répondre à une injonction policière mais il vaut mieux demander au policier qui vous arrête de présenter ses papiers officiels. Et pour remettre de l'argent à de vrais policiers, il faut des auditions, la rédaction de documents, la signature de pièces et cela ne peut donc pas se faire sur le bord d'une autoroute.

 

(M.S. avec Jamila Boudou)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK