Faut-il parler de sexe aux enfants? - Les seniors ont-ils encore une vie sexuelle?

Faut-il parler de sexe aux enfants?

Une éducation sexuelle défaillante peut briser une vie. Les tabous et le manque de moyens financiers ne permettent pas aux jeunes d'avoir une bonne éducation sexuelle. Or cet enseignement est de plus en plus nécessaire. Comment y remédier? Certains pays, comme la Suisse, ont avancé l'âge de l'éducation sexuelle. Les premiers cours sont donnés à l'âge de 7 ans. Cela peut interpeler, voire choquer, mais cette manière de procéder peut porter ses fruits.

Sans tabous, Questions à la une est allé à la rencontre des jeunes et a recueilli leurs témoignages à visage découvert sur l'éducation sexuelle. Notre équipe a voulu savoir ce qui est enseigné aux enfants et aux adolescents à une époque dite libérée.

Un reportage d’Aurélie Didier et Janick Cardiec.

Les seniors ont-ils encore une vie sexuelle?

Peut-on vieillir et jouir sans rougir ? La libido s'arrête-t-elle à l'âge de la retraite ? Les vieux ont-ils un sexe ?

Radioscopie de la vie sexuelle et amoureuse des "jeunes vieux" et "des vieux vieux" et découverte de l'érotisme senior trop souvent considéré comme un tabou.

C'est que la vie sexuelle de nos pères et mères, mais aussi celle de nos grands-pères et grands-mères est toujours marquée d'un certain interdit - vieux libidineux, vieille dame indigne. Mais la révolution s'annonce, les seniors revendiquent de plus en plus librement et de plus en plus fort leur permis de jouir.

Debout donc les aînés de la terre !

Un reportage de Pascale Preumont.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK