Faut-il craindre la montée de l'Islam en Belgique ? - Marine Le Pen, l'héritière ?

Faut-il craindre la montée de l'Islam en Belgique ?

Le 7 mars dernier, une mosquée est incendiée à Anderlecht. La Communauté musulmane est touchée en plein cœur. Que se passe-t-il à Anderlecht, à Molenbeek, à Schaerbeek, là où les populations maghrébines sont très importantes ? La haine est-elle attisée par des imams indélicats dans des mosquées ?

Et les Belges de souche ? Comment perçoivent-ils cet Islam parfois tant décrié ?

A Liège et à Verviers, les mosquées sont également en expansion. Comment la situation y est-elle gérée ? Et les politiques, ont-ils une solution miracle ? Bref, les musulmans de Belgique sont-ils vraiment bien intégrés ? Enquête sur l'Islam en Belgique.

Marine Le Pen, l'héritière ?

Candidate à la présidence de la République en France, Marine Le Pen est l'un des nouveaux visages de la vie politique française. Elle se dit différente de son père Jean-Marie, le fondateur du Front National, un parti auquel elle tente de redorer le blason en vantant "l'Etat fort" et la "laïcité". Le FN est-il pour autant devenu un parti classique ? Ses dérapages racistes ou antisémites font-ils définitivement partie du passé ?  L'enquête de Caroline Fourest décode le discours et les méthodes de Marine Le Pen, une candidate que les sondages français annoncent très bien placée dans la prochaine course à la présidence.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK