Evolution de l'Eglise, abattage rituel des animaux et retour sur l'actu 2017 dans A Votre Avis

Emission de Pâques A votre Avis
Emission de Pâques A votre Avis - © RTBF

Pour ce nouveau numéro d’A Votre Avis durant les vacances de Pâques, l’émission a été exceptionnellement enregistrée.

Le premier invité sera Mgr Jean-Pierre Delville, l’évêque de Liège. L’Eglise catholique est-elle en train de se moderniser, et si oui, à quel niveau ? Est- ce sous l’impulsion du pape François ? Nous tenterons de faire le point.

Ensuite le face à face qui a fait l’actualité, il s’agit de l’abattage rituel des animaux.  Les communautés musulmanes et juives estiment qu’il faut maintenir les abattages rituels sans étourdissements. Mais pour certaines associations de défenses des droits des animaux mais aussi pour certaines autorités politiques, il faut un étourdissement inscrit dans la loi afin d’éviter des souffrances aux animaux. La bataille fait rage sur ce terrain-là. Et nous verrons ce qu’il en est avec nos deux intervenants :  un représentant de la communauté juive et la directrice de Gaia qui seront tous les deux sur le plateau.

Ensuite, un premier bilan sur l’année 2017, qui a été riche en évènements en Belgique comme à l’étranger. Journalistes et éditorialistes seront sur le plateau pour nous dire ce qu’ils pensent de ce premier trimestre 2017.

A Votre Avis c’est ce dimanche à 11h30 sur la Une télé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK