Europ Assistance enregistre une augmentation de 15% des accidents sur les pistes de ski

Europ Assistance enregistre une augmentation de 15% des accidents sur les pistes de ski
Europ Assistance enregistre une augmentation de 15% des accidents sur les pistes de ski - © JEAN-PIERRE CLATOT - AFP

Durant les vacances de carnaval, Europ Assistance a reçu 6.167 appels, avec un pic de 990 appels le lundi, annonce l'organisation d'assistance au voyage, qui effectue samedi une opération de rapatriement de 50 personnes. Vu la grande affluence sur les pistes et les bonnes conditions de ski, le nombre de dossiers médicaux ski ouverts pour des vacanciers belges a sensiblement augmenté (186, +15% par rapport à 2016).

Durant ces vacances de carnaval, la fréquentation sur les pistes a été dense, d'où un nombre d'accidents plus élevés, relève Europ Assistance. Selon l'organisation, les faibles chutes de neige durant les dernières vacances de Noël ont incité de nombreux skieurs à opter pour un séjour de ski durant les vacances de carnaval qui offrent généralement plus de garanties de neige.

Dès lors, le nombre de dossiers traités a sensiblement augmenté (186, +15% par rapport à 2016). Dans le détail, 12% des dossiers ont donné lieu à une hospitalisation (14% en 2016) et 40% des skieurs blessés sont âgés de moins de 20 ans. Les blessures aux genoux (32%), aux épaules (13%), aux chevilles/pieds (8%) et aux poignets (8%) représentent les lésions les plus importantes.

Europ Assistance rapatrie samedi 50 personnes vers la Belgique à bord de deux avions partant de Grenoble (France) et Innsbruck (Autriche).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK