Euro 2020 : les supporters sont présents à Saint-Pétersbourg (photos)

A quelques heures de l’entrée en lice de l’équipe de football belge à l’Euro 2020, les supporters sont arrivés à Saint-Pétersbourg ce vendredi soir, où la Belgique affrontera la Russie. Dans l’avion, certains étaient déjà maquillés et habillés aux couleurs des Diables rouges.

Sur place, les fans ont pu compter sur l’aide de forces de police venues spécialement les encadrer, en lien avec le ministère des Affaires étrangères et l’Union belge de football. "On est là pour les soutenir, si jamais ils devaient avoir des difficultés, pour faire le lien entre les supporters belges et les autorités locales", explique un policier. Mais a priori, pas de quoi s’inquiéter d’éventuels dérapages : "le profil du supporter belge est vraiment bon enfant, ils aiment faire la fête, sourit l’officier. De par le passé, nous n’avons jamais vécu de vrais incidents."

En témoignent les images de supporters belges qui ont pu sympathiser avec leurs homologues russes, venus soutenir la 'Sbornaïa', dans les bistrots de la ville.

3 images
Des fans belges entourent un supporter russe : ambiance bon enfant dans un bar de Saint-Pétersbourg. © RTBF

Au milieu de la fan zone officielle, en plein centre de Saint Petersbourg, la majorité des spectateurs sont russes, et tous sont convaincus que la Russie va s’imposer ce soir car c’est journée de fête (de l’unité) nationale aujourd’hui en Russie. Mais les supporters belges sont formels : la Belgique ne peut que gagner.

Seulement 400 tickets réservés aux Belges

Les fans des Diables sont en minorité. Un peu plus de 400 des 1000 tickets d’entrée réservés aux Belges ont été vendus dans un stade de 68.000 places mais avec une jauge fixée à la moitié.

 

 

3 images
© RTBF

Le match est prévu à 21 heures, au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK