Euro 2016: les articles estampillés "Diables Rouges" restent en rayon

De belles démarques

Les Diables Rouges ont été sortis de la compétition par le Pays de Galles vendredi dernier. Pour les Belges, l'Euro est terminé mais les produits "Noir-Jaune-Rouge" sont toujours en place dans les rayons des magasins.  Dans certains magasins de sport, on brade polos et autres t-shirts aux couleurs de la Belgique parfois avec une ristourne de 60%. Et les amateurs de bonnes affaires sont là pour s'en emparer. "Ici on a des polos à 60% ce qui fait 4 € ou des t-shirts à 5€ donc forcément on en profite", nous explique une cliente.

L'enseigne ne brade pas suite à l'élimination de la Belgique mais elle pratique aujourd'hui des prix planchers : "On est à notre deuxième démarque et les soldes ont commencé ce qui permet de liquider des stocks qu'on a encore ici. On a des polos et encore des vareuses officielles mais uniquement en enfant. En adulte tout est en rupture de stock! Et ça se vend encore car c'est vraiment bradé maintenant!", nous dit Gérald Mc Nichol, responsable d'un magasin de sport.

Pour parfaire sa panoplie

Mais il n'y a pas que les magasins de sport qui font face à un stock d'invendus. Nous avons trouvé une vendeuse en plein réassort d'articles "Noir-Jaune-Rouge". Cette marchandise plus personne ne la regarde et pourtant c'est bien soldé : "La société nous a envoyé du réassort mais malheureusement suite à la défaite de nos petits belges, il n'y a plus rien qui part et là on attend les consignes pour vider le rayon mais on ne sait pas trop ce que l'on va faire de notre marchandise", nous confie Frédérique Decuyper employée dans un magasin.

En attendant septembre

Et dans l'enseigne partenaire des Diables rouges, le constat est le même. Elle a vendu des dizaines de milliers d'articles mais aujourd'hui elle propose une offre à 1+1 gratuit même si le but n'est pas de tout brader. "Ce n'est pas le but du tout d'écouler le tout mais les Diables Rouges joueront encore au mois de septembre des matches de qualification pour les championnats du monde. Et là on revendra les mêmes t-shirts car les Diables Rouges joueront avec le même maillot", explique Baptiste Van Outryve, porte-parole de Carrefour.

Dans quelques mois, les diables seront donc à nouveau sur les terrains, c'est donc le moment ou jamais de déjà s'équiper en parfait supporter.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK