Et si votre chat devenait cinéaste

RTBF
RTBF - © RTBF

Une caméra au cou de votre chat, une mini-caméra embarquée sur votre VTT: c'est le menu proposé par Raphael Scaini

Saviez-vous que le territoire dun chat vivant à la campagne peut sétaler sur près de 600 hectares pour un mâle et 170 hectares maxi pour une femelle. Cela veut dire quil peut séloigner de la maison de manière conséquente.
Alors, que fait-il ? Où va-t-il ? Qui rencontre til ? Voilà des questions quun maître est en droit de se poser. La solution elle, nous vient de France ou un inventeur passionné de chats a développé une petite caméra qui se fixe au collier de lanimal. Bon, javoue, au début, je trouvais ça farfelu, mais en y regardant de plus près, je me suis dit que si lanimal était en danger, grâce aux images ramenées durant les précédentes balades, vous pourrez peut-être refaire son parcours et le retrouver. Autre cas de figure, vous habituez votre chat à ne pas monter sur les tables et les meubles dans la maison, mais êtes vous certain quil ne le fait pas lorsque vous avez le dos tourné ?
Pour le bien être de votre compagnon, lors de lutilisation, il est demandé de respecter quelques précautions de base.
Prix ? :  +/- 90
Durée de lenregistrement : environ 2h30 en continu.
Renseignements : www.eyenimal.com
 
Que vous fassiez du VTT, vélo de route, de la moto, du ski, etc. Il existe de minuscules caméras qui se fixent sur les casques pour enregistrer vos sorties, vos parcours et les paysages, car dans leffort, on na pas toujours loccasion de regarder ce quil y a autour.
Cest caméras sont vraiment petites, 10cm pour 22gr. Seul bémol, le réglage, vous devez effectuer plusieurs essais en repassant par le PC pour visionner si langle de la caméra sur votre casque est bon.
Lorsque tout est bien positionné, cest un régal pour les yeux.
 
Prix : 139
Durée de lenregistrement : 2 heures non-stop.
Renseignements : www.camsports.com

Et aussi