Espagne: deux enfants trouvent un puits similaire à celui dans lequel le petit Julen est tombé

Espagne: deux enfants trouvent un puits similaire à celui dans lequel le petit Julen est tombé
Espagne: deux enfants trouvent un puits similaire à celui dans lequel le petit Julen est tombé - © Tous droits réservés

Le 26 janvier dernier, le corps du petit Julen, tombé dans un puits 13 jours auparavant, a été retrouvé sans vie. L’enfant était tombé dans un puits abandonné, de 100 mètres de profondeur et 25 centimètres alors qu’il jouait sur le terrain d’un membre de la famille dans les montagnes du village de Totalán en Andalousie. Un puits non répertorié et creusé sans autorisation pour trouver de l’eau, selon les autorités.

Le lendemain, Miguel a posté sur Twitter une vidéo dans laquelle il montre un trou découvert par son fils de 4 ans et son neveu de 10 ans, qui fait tristement penser à celui dans lequel se trouvait Julen.

Miguel, étonné de trouver ce puits non-sécurité, explique que c’est son fils qui l’a trouvé en premier et que son neveu est arrivé au bon moment pour l’en éloigner. " C’est surréaliste qu’un jour après (la découverte du corps de) #Julenn, mon fils aurait pu finir là-dedans. "

Dans une deuxième vidéo, on le voit jeter une pierre pour vérifier sa profondeur et précise que " ce n’est pas un terrier ".

Dans un article du quotidien espagnol El Pais, on apprend que le forage de ce type de puits est une pratique courante et généralisée pour trouver de l’eau dans la province de Málaga où se trouve justement le village de Totalan.

Ils creusent des puits et s’ils ne trouvent rien, utilisent simplement une pierre pour le reboucher. Les autorités trouvent en moyenne entre 20 à 30 puits illégaux par mois dans chaque province espagnole.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 19h30
en direct

La Une

JT 19h30