Environ 3500 personnes ont pratiqué le yoga au bois de la Cambre

Journée mondiale du yoga au bois de la Cambre, dimanche 21 juin.
5 images
Journée mondiale du yoga au bois de la Cambre, dimanche 21 juin. - © Jérôme Durant (RTBF)

Des centaines de personnes ont participé au "Brussels Yoga Day" au bois de la Cambre, à Bruxelles. D'après les organisateurs, ce sont près de 3500 adeptes qui ont suivi une session de yoga dans le cadre de la journée internationale dédiée à cette discipline.

L'ambassadeur d'Inde en Belgique, Manjeev Singh Puri, était notamment présent.La Journée internationale du yoga a été instituée à l'issue d'une résolution des Nations Unies en décembre dernier, soumise par l'Inde et co-signée par 177 États membres. "Cette résolution est une preuve du grand intérêt qui est porté mondialement au yoga et au désir de beaucoup de gens à une vie plus saine, moins stressante et une forme d'harmonie globale", a commenté l'ambassadeur indien. "Cela me fait également très plaisir qu'autant de gens se soient déplacés par un temps aussi maussade afin de participer spontanément à un tel événement", a-t-il encore déclaré.

L'organisatrice du rassemblement, Bernadette Erpicum, est plus que satisfaite du succès du Brussels Yoga Day. "Lorsque nous avons organisé il y a trois ans une première journée de ce type, le but était de présenter le yoga au public le plus large possible", explique-t-elle. "Cela est pleinement réalisé aujourd'hui. Le yoga est entre-temps devenu un phénomène de société, avec un intérêt toujours plus grand des entreprises, du secteur du divertissement et du secteur des soins de santé. Il est, en outre, scientifiquement prouvé que cette discipline contribue au bien-être et à un meilleur équilibre. J'en suis moi-même adepte depuis huit ans et j'en ressens les bienfaits mentaux et physiques", confie-t-elle.

Outre cette session géante de yoga bruxelloise, d'autres rassemblements, plus modestes, étaient également prévus dimanche à Bruges, Courtrai, Anvers, Enghien et Durbuy.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK