Envie de sortir ce soir? PartyWatch vous propose les sorties du coin

Vous ne savez pas où sortir ce soir? PartyWatch vous propose toutes les sorties du coin
2 images
Vous ne savez pas où sortir ce soir? PartyWatch vous propose toutes les sorties du coin - © Tous droits réservés

Vous êtes dans une soirée et l'ambiance vous déçoit, vous décidez alors de partir. Mais vous ne voulez pas rentrer chez vous ce soir puisque vous voulez faire la fête, alors se pose la question : "Où aller ?". C'est aussi la question que se sont posés deux jeunes Anversois, Nicolas Krekels et Rik Van Kerkhoven rapporte Le Vif.

Le deux fêtards ont eu l'idée de créer une application qui permet de trouver toutes les soirées qui ont lieu autour de vous. Avec un troisième partenaire, Jonas Dreessen, ils ont alors créé PartyWatch. L'application est disponible sur Android et iOS.

Fonctionnement innovant

Celle-ci a la particularité de ne pas montrer les soirées pour lesquelles les organisateurs auraient accepté d'être dans l'application, elle fonctionne selon un algorithme qui lit vos données sur Facebook et celles de vos amis et permet de dresser une carte avec tous les événements et ceux de vos amis qui ont lieu dans les environs.

De plus, cette particularité permet facilement d'étendre la carte des événements. Il suffit de quelques utilisateurs dans une ville pour rapidement couvrir les soirées qui s'y déroulent. Les ambitieux développeurs imaginent peut-être leur application se développer jusqu'en Chine.

Ils voient encore plus loin et espèrent développer l'application en ciblant les événements selon les goûts de chacun. Pour l'instant, les fondateurs de PartyWatch attendent que le nombre d'utilisateurs grandisse avant d'établir un business plan et la moindre campagne marketing. Plusieurs investisseurs leur ont déjà proposé un capital de départ afin de pleinement lancer l'application dès septembre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK