Envie de profiter de la neige ce week-end? Voici quelques alternatives aux Hautes Fagnes

Envie de profiter de la neige ce week-end? Voici quelques alternatives aux Hautes Fagnes
Envie de profiter de la neige ce week-end? Voici quelques alternatives aux Hautes Fagnes - © Tous droits réservés

Ce week-end comme le précédent, il sera encore interdit de se rendre dans le plateau des Hautes Fagnes (sauf pour les personnes qui habitent dans la région). Que faire si vous avez envie de profiter de la neige?

Une bonne partie de l'est du pays est couverte d'un manteau blanc ce week-end. Pour en profiter, mieux vaut se renseigner avant car plusieurs massifs forestiers ont été fermés en raison d'un risque de chute d'arbres. Les endroits de promenade et de jeu ne manquent pas.


►►► À lire aussi : Interdiction de circulation dans les Hautes Fagnes et dans certaines zones forestières d'Ardenne


Vous pouvez par exemple profiter des plaisirs de la luge sur les hauteurs de Spa ou vous rendre dans la région de l’Eifel belge. La province de Liège regorge de coins reposants pour prendre l’air. Vous pourrez vous changer les idées, tout en admirant un magnifique paysage blanc dans les Cantons de l’Est, par exemple.

 

Ce vendredi, l’office du tourisme des Cantons de l’Est propose également de nombreuses balades. Pour rappel, l'interdiction d'accéder au plateau des Hautes-Fagnes est d'application du samedi 9 janvier 2021 au dimanche 10 janvier inclus, entre 8h et 17h.


 

Extrait du JT du 9 janvier 2021 :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK