Ecrans plats: Air Liquide remporte deux contrats majeurs en Chine

Des écrans plats en vente dans un magasin
Des écrans plats en vente dans un magasin - © Kevork Djansezian

Le fabricant français de gaz industriels et médicaux Air Liquide a annoncé jeudi avoir remporté deux importants contrats auprès du chinois BOE Technology pour l'approvisionnement en azote ultra pur de deux usines de fabrication d'écrans plats de technologie avancée.

Air Liquide précise dans un communiqué qu'il s'agit du "plus important investissement" réalisé par le groupe dans ce secteur en Chine, où il est déjà très actif avec 21 contrats déjà signés dans le secteur des écrans plats en Asie.

La première usine qui doit produire des écrans de "technologies avancées (LTP et AMOLED) de petite et de moyenne taille, sur des verres de génération 5.5 destinés à des appareils mobiles" sera située à Ordos en Mongolie intérieure (nord) et mise en service fin 2013, ajoute le groupe français.

Pour cette usine, Air Liquide investira "dans un générateur de grande taille pour la production d'azote d'ultra haute pureté et dans l'infrastructure d'approvisionnement en gaz liquéfiés (oxygène, argon et hydrogène)", indique-t-il encore.

La deuxième usine est située à Hefei dans la province d'Anhui (est de la Chine) où Air Liquide est déjà présent. Elle sera approvisionnée à partir de 2014 via des canalisations depuis les installations existantes du groupe français.

Fondé en 1993, BOE est aujourd'hui le plus grand fabricant d'écrans plats en Chine, explique Air Liquide selon lequel la Chine est désormais "le plus grand marché consommateur d'équipements électroniques du monde".


AFP
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK