Durbuy s'attend à faire le plein de touristes durant le week-end pascal

Les restaurateurs et les hôteliers de la plus petite ville du monde se frottent les mains: la météo ensoleillée annoncée ce week-end promet un beau chiffre d'affaires. L'heure est pour l'instant aux derniers préparatifs avant l'arrivée des clients. Des clients qui ont tout intérêt à avoir réservé tôt, car la plupart des établissements affichent déjà complet. Un soulagement pour le secteur touristique pour qui le début des vacances n'a pas été bon. "L'hiver a été un peu tardif et la fin de l'hiver est plutôt froide, voire maussade, ce qui a retenu les gens chez eux", explique Rodolphe Brohée, directeur de l'Office du tourisme de Durbuy.

Un avis partagé par Chantal Ruchenne, qui dirige un hôtel. Elle se montre néanmoins optimiste pour ce week-end. "Le début des vacances a été morose à cause du temps. Il n'a pas fait chaud, donc les gens ont préféré aller au soleil ou au ski. Mais heureusement en cette fin de vacances, le temps est là, le soleil brille et les gens ont envie d'en profiter au maximum".

Les gîtes fonctionnent également très bien en cette période pascale. Un succès qui marque l'ouverture de la saison touristique. "Ça s'annonce bien pour toute la saison. C'est un gros week-end qui fonctionne toujours bien", confirme William Denis, président d'un domaine de gîtes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK