Drogue: 18 interpellations en Belgique et aux Pays-Bas, au moins 5 arrestations

Drogue: 18 interpellations en Belgique et aux Pays-Bas, au moins 5 arrestations
Drogue: 18 interpellations en Belgique et aux Pays-Bas, au moins 5 arrestations - © Tous droits réservés

Dans le cadre d'une enquête internationale de lutte contre le trafic de drogue menée à Malines, 16 perquisitions ont eu lieu et 18 personnes ont été interpellées. Une annonce faite par le parquet d'Anvers. Au total, 1 000 comprimés d'ecstasy, 900 grammes de marijuana et 2,5 kilos de speed ont été saisis. De l'argent et des armes prohibées telles que des matraques, des coups de poing américains et des sprays au poivre ont également été trouvés.

L'enquête a commencé à Malines en février après la découverte d'une voiture abandonnée dans laquelle de la drogue a été retrouvée après une altercation entre plusieurs personnes. Les suspects n'ont pas pu être identifiés sur le coup mais la police a pu au fil du temps identifier un réseau de numéros de téléphone et des liens vers des suspects.

Arrestations aux Pays-Bas et en Belgique

Ces dernières semaines, les enquêteurs ont procédé à des perquisitions en Belgique et aux Pays-Bas, où deux suspects ont été placés en détention à La Haye en attendant leur extradition. Dans notre pays, des opérations ont été menées à Malines, Anvers, Putte, Heist-op-den-Berg, Begijnendijk, Herentals Hasselt Lierre, Grobbendonk, Tirlemont et Sint-Katelijne-Waver. Cinq des suspects ont déjà comparu aujourd'hui devant la Chambre du Conseil et sont maintenus en détention, deux d'entre eux sous surveillance électronique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir