Donald Trump à Bruxelles pour le sommet de l'OTAN: quel impact sur la ville?

Donald Trump sera de passage à Bruxelles les mercredi 24 et jeudi 25 mai pour l'inauguration du nouveau siège de l'OTAN. Des perturbations sont à prévoir. 

Le président américain arrivera en Belgique via l'aéroport de Bruxelles National. "Cela aura un impact sur les opérations de l'aéroport" prévient Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. "Il n'y aura pas de vol supprimé mais il y aura un certain retard, sans doute limité à 10-15 minutes pour certains vols", ajoute-t-il. 

La zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles sera mobilisée pour maintenir une mobilité fluide. "Il y aura un gros dispositif de prévu. Du personnel sera mobilisé pour les escortes lors des déplacements des personnalités et aussi autour des sites visités. Il y aura aussi du personnel en réserve pour intervenir pendant les manifestations", précise Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles. 

Donald Trump rencontrera aussi le Premier ministre Charles Michel. Le principe de la rencontre est acté, les modalités pratiques, quant à elles, ne sont pas encore fixées. Une rencontre avec le couple royal pourra aussi avoir lieu, il s'agira d'une visite de courtoisie, mais celle-ci n'a pas encore été confirmée par les services du président américain. 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir