Dix nouveautés touristiques belges à ne pas louper cette année (carte + vidéos)

Où aller en famille cet été?

Vous ne partez pas à l'étranger et vous vous demandez que faire cette année pendant les grandes vacances? Voici dix nouveautés susceptibles de plaire à un large public en Belgique...

1.Le Dawson Duel à Bellewaerde

Les visiteurs du parc d'attractions peuvent, après une balade jusqu’à 25 mètres de haut, dévaler la pente dans un duel surprenant. Le tout premier Duelling Alpine Coaster en Europe, représentant un investissement de 4 million d’euros pour le parc.

2. Heidi The Ride à Plopsaland La Panne

Heidi The Ride, c'est la nouvelle montagne russe en bois du parc de La Panne, qui vous embarquera jusqu’à 70 kilomètres à l’heure sur des rails en bois. A une hauteur de 22m, vous aurez aussi une vue magnifique sur le parc !

3. 17 soirées estivales à Pairi Daiza

Tous les vendredis et samedis en juillet et en août, soit dix-sept soirées sur ces grandes vacances, le parc est ouvert de 10h à 23h, et propose des représentations artistiques à partir de 18h.

Pairi Daiza accueillera cet été plus de 350 artistes lors des Estivales 2017 ! Lors de chaque Estivale, l’Izba se transformera en ambassade culinaire, pour des soirées à thèmes différents chaque week-end.

L'occasion de découvrir la famille d'orangs-outangs qui s'est installée cette saison au royaume de Ganesha, ainsi que les diables de Tasmanie "Cradle "et "Cradoc" dans "la Lagune".

4. 28 itinéraires gourmands en Wallonie

Et si vous profitiez de votre passage en Wallonie pour découvrir les spécialités gastronomiques du coin que vous visitez? Wallonie Belgique Tourisme a édité une brochure avec de nouvelles cartes pour découvrir brasseries, vignobles et spécialités wallonnes au travers de 28 itinéraires.

5. Wonder garden à Bobbejaanland

Le parc d'attractions a ouvert cette année une aire de jeux interactive avec un parcours d'escalade jamais vu, unique au Benelux. 500m2 d'amusement, à partir de 3 ans.

6. Aladdin au coeur du Labyrinthe de Durbuy

A Durbuy, il y a chaque année une nouveauté puisque le thème du fameux labyrinthe de maïs change à chaque saison!

Cet été, c'est  Aladdin qui relève le défi de vous emmener au pays des Contes des 1001 Nuits pour une histoire palpitante au milieu des plants de maïs. 

7. Les animaux en Lego à Planckendael

Une exposition exceptionnelle de sculptures en LEGO est présentée tout l’été au parc animalier de Planckendael.

Le résultat de nombreuses heures de travail de toute une équipe réunie autour de l’artiste New-Yorkais Sean Kenney, qui a voulu faire oeuvre de sensibilisation en réalisant des sculptures d’animaux en danger, voire en voie d’extinction, ou carrément déjà disparus comme le dodo.

8. Une nouvelle salle "Blacksad" à Escape Prod, en plus des Dalton

Les Escape Games sont des jeux d’évasion grandeur nature,  auxquels on participe en équipe de 2 à 6 personnes, parfois plus. Vous êtes enfermé dans un espace avec des énigmes à résoudre, des indices à trouver afin d’accomplir une mission et vous échapper le plus rapidement possible. Le jeu dure en général une heure.

Après "l'évasion des Dalton", où l'on joue dès 8 ans en costume jaune et noir de taulard, Escape Prod propose en plein centre de Bruxelles une nouvelle énigme, baptisée "Blacksad", à destination des plus de 12 ans, qui plonge les participants dans l'univers des détectives des années 50.

9. La Waouh Zone et la Fabrique à Pixels au Pass

Un nouvel espace, entièrement consacré au numérique, au rez-de-chaussée de l’ancienne Salle des Machines de ce musée des sciences à Frameries.

Côté expo, 5 œuvres interactives pour rêver et s’émerveiller; côté " labo ", les clés et les outils pour s’approprier ces technologies. Dès le plus jeune âge.

10. Une nuit dans la grotte à Han-sur-Lesse

Les Grottes de Han fêtent leurs 200 ans avec un parcours-spectacle qui vous plongera dans les siècles passés à travers la galerie du temps, et vous fera croiser des personnages extraordinaires…

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK